• Another : Terrifiant ou Hilarant ?

    Certains d'entre vous on dut voir, ou juste entendre parler d'un anime nommé Another . Ou peut-être avez-vous lu le manga...mais vous n'êtes pas sans savoir que cette franchise est aussi adorée que détestée...Mais pourquoi ? Découvrons-le !

    Another est à la base un roman sortit en 2009 et écrit par Yukito Ayatsuji . Après un grand succès au japon, il fut adapté en un manga de 4 tomes en 2010-2011 dessinée par Hiro Kiyohara et publiée par l'éditeur Kadokawa Shoten. Une adaptation en anime a été produite par le studio P.A Works, et qui est actuellement licenciée sur Netlfix.

    C'est un Seinen de type horreur et déconseillé aux moins de 16 ans, mais votre cher Fourmi l'a regardé pour vous ! (à 2 ans près, c'est pas grave) . Je n'ai pas lut ni le livre ni le manga , donc je vais me concentrer sur l'anime.

    Voici un synopsis trouvé sur internet :

    En 1972, dans l'établissement de Yomiyama au Japon, une jeune nommée Yomiyama Misaki meurt dans un accident mystérieux. Ses camarades de la classe 3-3, très attristés et ne voulant pas y croire, décident de faire comme si elle était encore en vie jusqu'à la fin de l'année, lors de la remise des diplômes. C'est alors le début d'une longue histoire...

    Vingt-six ans après le drame, en 1998, un jeune garçon nommé Koichi Sakakibara est transféré dans la classe 3-3.
    Il fait alors la connaissance d'une élève très discrète et mystérieuse, Misaki Mei qui porte un étrange bandeau à son œil gauche à laquelle aucun autre élève ne semble parler ou prêter attention.
    Dans cette classe, il y découvre une atmosphère tendue ainsi qu'un étrange comportement provenant de ses nouveaux camarades de classe qui semblent cacher un secret terrible et inavouable...

    Another : Terrifiant ou Hilarant ?

    Sources : Wikipédia, Nautjilon 


     

    Bon, c'est bien beau tout ça, mais ça n'explique pas pourquoi l'anime est détesté. Et bien, je vais lister les défauts que j'y ait trouvé. Le spoil se trouve sous        , surlignez avec la souris pour voir^^

    • Si Mei n'est pas un fantôme, pourquoi continuer de la faire apparaitre ainsi ? Genre les corbeaux qui s'envolent, hop là elle disparait? (Le reste je sais c'est expliqué)
    • Le nombre de morts est presque aussi ridicule que dans Akame Ga Kill!, sauf que là dans l'histoire on est en 1998. Pas dans un univers Médiéval-fantastique. Et après tant de morts, pourquoi ils dissoudent pas la classe ? Enfin, ché pas moi...
    • Certaines morts sont si étranges ou débile qu'elles en deviennent hilarantes . Exemple : Yukari Sakuragi et le parapluie
    • Anime qui est parfois un peu lent
    •  l'ambiance se veut sinistre finit par être trop prévisible.
    • Qu'est-ce que fout un épisode de plage dans un anime d'horreur ?
    • TRES GORE, je dis pas que j'aime pas ça mais c'était pas nécessaire là...C'est vraiment du gore pour du gore.
    • Scénario assez flou il y a des choses pas claires

     

    En fait, c'est ça qui explique tout.

    J'aime bien l'anime perso, mais y a PLEINS de défauts, et c'est ça le problème. Et des gens rient devant l'anime car ils trouvent les morts ridicules. Ce n'est pas un anime terrifiant, mais il y a du suspense et perso j'avais pas vu venir la fin ^^

    L'ambiance est là, mais c'est pas non plus effrayant. J'ai pas été très à l'aise mais je n'ai pas eu peur. Mais bon, je n'ai jamais rit contrairement à d'autres personnes.

    Euh...Salut ?

    Malgré les défauts, c'est un anime cool pour passer le temps et 12 épisodes, c'est court donc allez-y ! Vous pourrez ainsi vous faire votre propre opinion !

    Conclusion : Anime pas très terrifiant, mais pas du tout hilarant !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :